Mes envies de voyages

19/4/2015 – Londres, Angleterre
La chanson du moment: Hurricane Love – You Are The Sun

Bonjour tout le monde!

Cette année, je vais avoir 20 ans. Ce sera la vingtième fois que je verrai les feuilles des arbres tomber, la neige couvrir les toits des maisons, et puis les fleurs bourgeonner. 20 ans, ce n’est pas rien. C’est un âge plein de promesses, celui de la réalisation de ses rêves les plus fous, celui de la découverte de nouveaux mondes, celui de voyages, tant physiques que spirituels. 20 ans, ce n’est qu’un nombre, et pourtant, c’est aussi un tournant dans une vie. Il sera d’autant plus fort que, comme tu le sais déjà, il correspondra pour moi à l’entrée à l’unif (In Shaa Allah!) et donc, dans le même temps, tu peux te l’imaginer, à l’émergence d’un monde nouveau, rempli de belles découvertes, de plus de responsabilités, mais aussi de plus de libertés. Cet anniversaire à venir ne me donne que plus envie de voyages, de découvertes, de partages et de rencontres.. Voici donc ici la liste (non-exhaustive bien entendu) de tous les voyages dont je rêverais.

jjjjjjjjjjjjjjjjjjj

-Faire El Camino de Santiago de Compostella avec quelqu’un que j’aime
-Retourner vivre au Brésil, ma terre de soleil, près de mes proches et perfectionner mon portugais (parce qu’après avoir skyper ma titia hier.. aïe aïe aïe!)
-Faire un safari en Afrique noire
-Prendre un last-minute pour une destination inconnue
-Passer une nuit dans un hôtel très chic d’une ville magnifique
-Retrouver de vieux amis autour d’un feu de camp sur une plage
-Aller en Himalaya
-Déménager dans une nouvelle ville
-Passer quelques jours en mer sur un bateau à voile avec un très bon ami
-Partir étudier à l’étranger et faire un Erasmus dans un autre pays
-Faire les plus grands festivals de musique à travers le monde
-Aller à Jérusalem
-Aller dans des endroits interdits
-Faire un road-trip aux Etats-Unis avec des amis rencontrés en voyage
-Me perdre au milieu de nul part
-Découvrir l’Amérique latine seule en sac à dos
-Prendre le train, rencontrer un inconnu et laisser tomber tous mes plans initiaux pour passer quelques jours avec lui
-Voir un ballet russe à Moscou
-Voyager à travers toute l’Europe avec un pass Interrail avec mon amoureux (je ne l’ai pas encore rencontré mais à l’aise, je ne perds pas espoir!)
-Me perdre quelques semaines d’hiver dans un chalet/ une petite cahute dans un pays nordique
-Backpacker en Asie
-Partir sur les traces d’un lieu d’un de mes souvenirs d’enfance
-Faire le tour du monde avec mes enfants
-Passer deux semaines seule en Irlande
-Camper au milieu de nul part en Australie
-Faire un tour de l’Italie, m’y enrichir de sa culture, et y apprendre à cuisiner correctement et à parler cette magnifique langue
-Faire du volontariat un mois à l’autre bout du monde
-Partir sur les traces de Chris Mc Candless, d’Into The Wild

Et toi? Quelles seraient tes envies de voyages, tes lieux d’escapades de prédilection? Les villes, pays que tu voudrais absolument voir?

 

Leave a Reply

