FR: Cette semaine j’ai..

7/4/2015 – Londres, Angleterre
La chanson du moment: Melody Gardot – If The Stars Were Mine

Hi everybody!

Je suis heureuse. Terriblement heureuse. Je suis heureuse parce que ce matin, je me suis réveillée alors que les doux rayons du soleil caressaient mon visage et que les petits oiseaux chantaient sur l’arbre en face de ma fenêtre.. Oui, exactement comme à la maison, en Belgique. Je suis heureuse parce que lorsque j’ai lu mes messages ce matin, des personnes qui m’ont particulièrement manqué ces derniers mois m’ont écrit, simplement pour prendre de mes nouvelles.. Je suis heureuse, parce qu’après m’être levée et avoir déjeuné tranquillement dans une maison calme et vide, j’ai fait du sport. Bon, soyons honnête, je n’ai pas fait tout le programme d’aujourd’hui.. Je me suis arrêtée à la moitié, alors que je suintais comme un porc (je suis certaine que tu apprécies la comparaison), rouge comme jamais, et complètement hors d’haleine (je me demande d’ailleurs si je ne fais pas de l’asthme?) mais vu comme j’ai souffert, c’est déjà pas mal. Après cela, j’ai pris une succulente douche bien froide, et puis après m’être habillée très léger, je m’en suis allée rejoindre Carlo à Croydon. Je suis heureuse, parce que lorsque j’ai ouvert la porte d’entrée alors que je sortais, j’ai été surprise par la chaleur -une impression qui m’avait manquée- et tous les arbres sur mon chemin étaient en fleurs. Je suis heureuse parce que j’ai réussi à attraper tous mes bus les uns à la suite des autres sans attendre (et sans courir, fait non-négligeable), et surtout, parce que pour une fois, Carlo n’était pas en retard. D’ailleurs, je suis aussi terriblement heureuse d’avoir passé mon après-midi avec lui, posée dans le parc, à travailler mon espagnol. C’est incroyable comme chaque moment passé avec lui est toujours super agréable.. Qu’importe ce que l’on fait, qu’importe si l’on ne se parle presque pas durant des heures. Juste sa présence, tu sais. Je suis heureuse parce qu’aujourd’hui, j’ai cuisiné. Donc aujourd’hui, j’ai mangé ce que je désirais plus que tout: des pâtes avec une sublime ratatouille de légumes. Un délice! Comme c’était bon de couper mes petits légumes -je crois d’ailleurs que rien ne me rend plus heureuse que de couper des légumes.. ça m’apaise comme tu n’en as même pas idée!-, en écoutant du Manu Chao. Je pouvais presque sentir la douce (enfin, façon de parler hein) présence de ma maman à côté de moi.

D’ailleurs, de manière générale, je suis heureuse. Heureuse de vivre ici, à Londres. J’aime Londres en été (oui enfin été tu vas me dire.. il faisait tout de même 22°c ma petite dame!). Bien sûr, de temps en temps, j’aurais bien envie de rentrer à la maison, de retrouver ma famille, ma chambre, mes petites habitudes et puis tout le confort qui va avec.. Mais il n’y aurait pas de sport si cela n’était pas la cas, et puis cela me permet d’apprécier encore plus les petits plaisirs de la vie! Aussi, je suis heureuse parce que j’ai passé une superbe semaine. Tout d’abord j’ai trouvé une super famille pour partir au Pair.. Dont je vais vous parler très rapidement dans un de mes posts. J’ai aussi écrit mes lettres de motivations pour mon dossier universitaire, dont je vais aussi vous parler tout bientôt! Et puis ces derniers jours, je me suis vraiment bien amusée avec le petit Carlito.. On a mangé italien avant-hier dans un super petit resto pas trop cher, on s’est vraiment régalés et on a beaucoup ri (comme toujours, hehe). Nous avons aussi découvert un super magasin vintage en dehors du trop fréquenté Bricklane et puis hier, nous avons été à Brighton pour l’anniversaire de Luke. Nous avons déambulé dans les rues de Brighton, ri sur la plage, et puis pris de merveilleuses photos du couché de soleil sur le Pier. Entre temps, j’ai aussi regardé une bonne dizaine de super chouettes films de voyages (d’ailleurs, je crois bien que je vais te faire une liste des films qui donnent envie de voyager). Ah oui, et je me suis aussi mise à regarder les dessins-animés que je regardais quand j’étais petite.. C’était tout émouvant de se replonger en enfance comme ça!

Malgré tout ça, je suis éprise d’un sentiment de frustration intense. Genre sur l’échelle de 1 à 10 de la frustration.. 14! (oui, rien que ça!) Je m’explique: il y a quelques semaines de cela, alors que j’étais en train de faire griller délicieusement une tranche de pain de mie dégueulasse j’entendais un grand BOUMPATATRARGE?LRGEKZLMEZ. Je me suis donc retournée et que vis-je? Malheur! Quelqu’un avait fait tombé mon ami, mon amant, l’amour de ma vie: mon laptop. Instantanément, j’ai ressenti une énorme douleur dans la poitrine: on avait fait du mal à mon petit bébé. Bon.. Intérieurement bouleversée, je tentais tant bien que mal de rester extérieurement très calme, et je continuais à faire griller mon pain, avant de checker que tout allait bien. Et là.. Malheur²! Le pauvre innocent ne répondait plus.. L’écran noir, il était déjà passé de l’autre côté du tunnel. Je vais vous passer la description de la scène de crise de larmes qui s’en est suivie – digne d’un film américain – et je vais en venir droit au but: le disque dur touché, il n’y avait plus rien à faire, si ce n’est que le remplacer (mon porte-feuille grince toujours des dents) et espérer pouvoir récupérer les données qui se trouvaient dessus. Soit.. Quelques mois plus tard, je pleure toujours ma musique, mes photos et vidéos, mais ne soyons pas masochistes, et épargnons-nous les détails de cette perte. Mon problème aujourd’hui n’est plus tellement que j’ai perdu toutes les données qui se trouvaient sur mon ordi (enfin..) j’ai presque fait le deuil, non. Le problème est que le nouveau disque dur refuse de lire ma carte SD (qui pourtant fonctionne à merveille).. Et devine où se trouvent toutes les photos de mon appareil photo? Tout juste gugusse! Sur ma putain de carte SD! Autrement dit.. Impossible pour moi de charger mes photos sur mon ordi, je vais devoir attendre de rentrer en cours pour charger mes photos sur mon One Drive (à part si, par miracle, tu aurais une solution à mon problème?!). Donc pour toutes les photos de cette super semaine, il va falloir attendre encore un peu, mais il paraît que la patience est une des plus belles qualités!

Leave a Reply

