FR: Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

19/9/2014 – 3me semaine à Londres, Angleterre
La chanson du moment: Melody Gardot – Les étoiles

Bonjour tout le monde!

Tout d’abord excuse-moi d’écrire si peu ces derniers temps. C’est que je suis fort occupée tu comprends.. Ma vie bascule en ce moment entre le frigo et mon lit (j’imagine que c’est bon signe pour une ES).

10574217_10203421326728276_4349730412287480321_n

vis ma vie, hahaha

Si ma mémoire est bonne, cela fait approximativement 10 jours que je n’ ai plus écrit d’articles digne de ce nom! La question est donc: Que s’est-il passé durant ces dix jours? Eh bien pas mal de choses figure-toi!

Tout d’abord j’ai été voir la pièce de théâtre “The Crucible” au Old Vic. C’était tout simplement la plus belle pièce de ma vie, des frissons ont parcouru tout mon corps lorsque les rideaux sont tombés (en vérité y’avait pas de rideaux mais à l’aise, c’était une petite figure de style). C’était vraiment merveilleux, du grand génie, joué magnifiquement, avec une tension que je ne saurais décrire. Si un jour j’arrive à jouer aussi bien que cela, je crois sincèrement que j’aurais accompli tout ce que je devais accomplir dans ma vie d’actrice. Trois jours plus tard, j’ai été voir Xerxes au London Coliseum, un opéra de 4 heures, avec ma classe de théâtre. C e  f û r e n t  l e s  q u a t r e s  p l u s  l o n g u e s  h e u r e s  d e  t o u t e  m a  v i e . Pour être tout à fait honnête, je ne comprends même pas comment des acteurs peuvent accepter de jouer une pièce aussi ennuyante que celle-là. Pour te situer, il n’y a absolument aucune action durant toute la pièce. Ah si, à la fin de 3me acte, c’est-à-dire 5 minutes avant la fin, le roi s’énerve un petit peu et casse deux sculptures. Mon prof de théâtre (ou plutôt devrais-je dire MON PROF DE THEÂTRE ♥♥♥♥♥♥♥ –> 8 coeurs parce que je l’aime à l’infini. Il est beau et gentil et adorable, et cultivé et.. oh mon Dieu! il est par-fait!) (s’) était tellement ennuyé qu’il s’est excusé au moins une dizaine de fois, en me promettant que toutes les pièces n’étaient pas comme ça, et qu’il existait même des opéras qui étaient super chouettes. Jusqu’à ce que je conclus d’un “Oh mais ne vous inquiétez pas ça m’a fait plaisir de passer un moment avec vous tous” (et ce n’était pas faux du tout, ça m’a fait super plaisir de sortir un peu et de passer du temps avec mes potes d’écoles, mais je reviendrai là-dessus après! Je rajouterais même que l’architecture étant super belle, ça m’a permis de m’en mettre plein les yeux!). C’est à peu près tout niveau sorties je crois. J’ai d’autres sorties programmées dans les semaines à venir avec l’école, et mon organisme d’échange et on est en pleine réflexion avec mes potes de classes d’Art & Design de se faire une petite sauterie à Londres-centre.

Niveau famille, tout se passe merveilleusement bien. Ma mère d’accueil est toujours aussi adorable, je m’entends vraiment super bien avec elle. Mon frère d’accueil est hyper sympa, je ris beaucoup avec lui, et on projette encore des sorties dans un plus ou moins court terme. Ma sœur d’accueil est toujours aussi timide, mais on commence tout doucement à rigoler ensemble, et on parle de temps en temps. On peut donc dire que la famille est top.
Question intégration en général, niveau amis et tout ça, je commence vraiment à me faire de chouettes potes, avec qui je peux passer du temps et rigoler. Les gens de mon école sont en général très gentils et ouverts, ce qui m’a pas mal aidée. Ma première semaine a été un peu “difficile” niveau intégration (je ne me sentais pas rejetée, loin de là! Mais je n’avais pas vraiment de potes non plus..) parce que j’étais beaucoup avec une autre Belge d’échange et que l’on parlait français ensemble par facilité. Elle est toujours dans mon école donc on se voit encore, mais j’ai essayé de “prendre mes distances” et je traîne de plus en plus avec des Anglais. Le fait de participer à toutes les activités de l’école (et de m’incruster partout hahaha) m’a permis de me faire rapidement des potes.

10714747_772357469494240_1166342071_n

 Pour ce qui est de la langue, je suis un peu mitigée. Niveau compréhension, je sens des améliorations, en ce sens que maintenant, qu’importe le débit, c’est-à-dire la vitesse et le fait qu’il y ai du bruit autour ou pas, j’arrive à comprendre sans trop de difficulté. Maintenant, je ne sens pas vraiment de changement à l’oral. J’ai plutôt l’impression que comme je suis tout le temps fatiguée, les gens ont trop du mal à me comprendre et qu’il me faut des heures pour exprimer ce que je pense/ressens, et la plupart du temps, je m’entends dire des grosses, grosses erreurs ridicules. Enfin, niveau écrit, c’est absolument horrible. Il me faut des heures pour traduire mes essais en anglais et qui plus est, mes feuilles sont truffées de fautes. C’est vraiment frustrant pour moi parce que j’ai toujours été super aisée à l’écrit en français, et là j’ai vraiment l’impression que ça ne donne rien. Il me faut des heures pour faire mes devoirs et je ne parle même pas de mes tests. Pour l’instant, les seuls tests que j’ai eu sont en psycho, et même si je saisi la matière, je n’ai pas assez de temps que pour transcrire tout ce que je connais et donc comme mes analyses sont trop superficielles, mes points le sont aussi. Lorsque j’ai reçu les points de mon test hier j’étais tout simplement découragée, j’avais vraiment l’impression que je n’allais jamais y arriver, mais fort heureusement, mon pote Daniel m’a redonné du poil de la bête avec ses gentils encouragements (un véritable amour ce mec!).

Malgré tout ça, mes options sont vraiment super chouettes. Mes cours de psycho sont vraiment super intéressants même si c’est très “scientifique” pour le moment. Mes cours de Drama sont absolument géniaux (tu m’étonnes avec le prof que j’ai, hahaha), ça me fait trop plaisir d’avoir pris cette option et de reprendre ce que j’avais laissé de côté.. Les planches m’avaient véritablement manqué! En plus, mes camarades de classe sont juste géniaux, c’est un réel plaisir de travailler avec eux (même quand c’est de l’analyse de pièces.. c’est pour dire!). Les cours de littérature sont vraiment intéressants. J’ai toujours aimé lire et analyser des textes donc c’est chouette. C’est juste dommage que l’on voit la littérature durant la guerre puisque c’est ce que j’ai vu durant deux ans en Belgique. Enfin, mes cours d’Art & Design sont absolument super. Mes profs sont super chouettes et ça me fait plaisir de pouvoir expérimenter les choses par moi-même. J’ai toujours aimé passer du temps dans les musées et les expos, et j’appréhendais un peu l’aspect pratique des choses puisque je n’ai absolument aucune technique mais en réalité ça se déroule super bien. A mon plus grand étonnement, j’ai même eu des compliments de mes potes et de ma prof (je dois dire que ça fait plutôt du bien parce que je ne me sentais pas du tout confiante par rapport à mon travail).

Sinon niveau histoire gênantes qui me sont arrivées cette semaine il y a:

 

1) La semaine dernière, ma prof de psycho a demandé deux volontaires pour aller au tableau. C’est donc tout naturellement que je me propose. Je me lève donc, vais au tableau. Puis soudainement, ma prof de psycho me lâche: “ta jupe est vraiment trop courte.. Ouais tu sais quoi? Je ne veux même pas la voir. Retourne à ta place“. C’était sans doute le moment le plus gênant de ma vie. Depuis, j’ai appris que les gens me décrivaient comme “la-fille-qui-s’est-faite-persécutée-par-la-prof-de-psycho“.. C H O U E T T E .

2) Mon prof de Drama a tenté une petite boutade en disant, de manière très distincte et super articulée “Hello Caroline, how are you?”. Le genre de trucs qu’on ne ferait même pas à un enfant. Personnellement je m’en foutais, jusqu’à ce que tous mes potes se retournent et disent “Wouaaaaaah c’était trop sale! HAHAHAHAHAHA (et je t’en passe) non mais faut pas le prendre mal, ne t’inquiète pas c’était pas méchant, c’était une blague.. C’est Mr Murphy, il est comme ça tu sais”. Bon bah les gars c’est gentil, mais si vous insistez, oui, je vais finir par le prendre mal.

 

3) Un mec de l’école s’est un jour arrêté et m’a dit: “J’aime beaucoup tes orteils” alors que j’étais en train de remettre mes chaussures. C’était très certainement le compliment le plus étrange que l’on m’ai fait.

4) Ce même mec a lancé à Lisa, l’étudiante belge avec qui je suis à l’école, quelque chose comme “Fais-moi un câlin”. Lisa, qui ne le connait pas, l’a regardé bizarrement. Je lui ai donc expliqué qu’en Belgique, on ne fait pas de câlins, on fait des bisous pour dire bonjour aux gens. Il a donc tenté de m’embrasser. NORMAAAAAAL.

 

One thought on “FR: Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Leave a Reply

